Conseils pour épargner efficacement à 30 ans.

, Nandy Bâphoto de Nandy Bâ

Vous avez entre 25 et 35 ans et vous souhaitez épargner efficacement ? Vous avez compris que ce n’est pas en plaçant votre épargne sur un livret A à 0,75% que vous allez faire des plus-values ? Si votre réponse à ces deux questions est affirmative alors vous êtes sur le bon article. Je suis Nandy Bâ, un étudiant en ingénierie qui s’intéresse aux placements financiers. Il y a environ 2 ans, j’ai entamé une étude de marché afin de déterminer quelles étaient les meilleures alternatives au livret A. Il s’avère qu’après mon étude, plusieurs solutions sortent du lot. Je vais donc si vous le souhaitez vous présenter l’une d’entre elles.

Il s’agit d’ouvrir une assurance vie, mais pas n’importe quelle assurance vie. Une chez Yomoni. Quésaco Yomoni, et pourquoi une assurance vie ? Alors, ouvrir une assurance vie tout simplement car c’est un compte qui ressemble beaucoup au Livret A. Dans le sens où si on décide de souscrire à une assurance vie avec un fonds 100% en euros, celle-ci bénéficie comme le livret A de la garantie des dépôts. De plus, les assurances vie ont des taux de rémunération (taux d’intérêts) plus élevé que ceux notre chère livret A. Il ne faut ainsi pas être Einstein pour comprendre que les assurances vie sont plus intéressantes que le livret A. Oui mais ce n’est pas si simple, les assurances ont des taux d’intérêts plus élevés que le livret A mais les banques qui les proposent facturent des frais de gestion, frais d’arbitrage, etc. Qui font que la plupart des assurances vie ne sont finalement que très peu plus rémunératrices que le livret A. C’est là qu’entre en jeu l’entreprise dont j’ai évoqué le nom précédent. Je veux bien sûr parlé de Yomoni. Cette fintech (entendre par là, startup de la finance) a développé l’assurance vie la plus intéressante du marché.

Conseils pour épargner à 30 ans

Pourquoi, l’assurance vie Yomoni est-elle l’assurance vie la plus intéressante du marché ?

Tout simplement car, ces frais sont très inférieurs à ceux des autres banques. On parle ici de frais de gestion divisé par 2 grâce à l’ingéniosité des employés de Yomoni. Ainsi, Yomoni propose une assurance vie vraiment intéressante et performante. Par exemple en 2017,le taux d’intérêt (net de frais) de son assurance vie était de 2%. On est donc bien loin devant le livret A et son taux d’intérêt de seulement 0,75% avec des garanties similaires.

Alors vous êtes surement en ce moment en train de vous dire: “OK, ça a l’air intéressant. Les taux sont performances, largement supérieures au livret A. Mais Yomoni, je connais pas, et qu’est-ce qu’il adviendrait de mes sous si Yomoni fait faillite ?” Alors pour vous donner petite idée, de l’expertise de l’équipe technique de Yomoni sachez que les fondateurs de Yomoni Mourtaza Asad-Syed et Laurent Girard sont des diplômés de grandes écoles de commerces françaises. De plus, les employés de Yomoni ont pour la plupart travailler pour des grandes banques européennes et américaines. Ainsi il est clair, que ces personnes ont une expertise poussée dans le domaine de la Finance et de l’épargne. Mais soit, supposons que Yomoni, fasse faillite. Vous n’auriez alors pas de souci à vous faire tout simplement car vos fonds sont gérés par Yomoni mais détenu chez Suravenir, une filiale de Crédit Mutuelle Arkéa. Ainsi vos fonds vous seraient toujours disponibles. De plus en cas de faillite simultané de Yomoni et du Crédit Mutuelle, ce qui est très très peu probable mais toujours éventuelle; Sachez que vos fonds sont couverts à 100% jusqu’à 100 000 euros par individus par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), qui est une institution gouvernementale.

Récapitulatif :

On a tout d’abord vu que l’assurance vie est un compte épargne qui peut s’il est bien choisi, avoir les mêmes avantages qu’un livret A tout en ayant un taux d’intérêt net de frais supérieur à celui-ci. On a ensuite vu que l’assurance vie 100% en fond en euros de Yomoni, faisait partie de ces assurances vie aux taux d’intérêts intéressants et aux frais faibles, ce qui en faisait la meilleure assurance vie du moment. Alors convaincu par Yomoni et son assurance vie ?

Ouvrir un compte Yomoni

Pour souscrire à l’assurance vie Yomoni dont je vous ai parlé précédemment, il vous suffit de suivre ce lien. Vous aurez alors à remplir un rapide formulaire. Au moment du choix de l’assurance vie prenez l’assurance vie profil 0, c’est celle dont je vous ai décrit les caractéristiques.

Note: cet article n’est pas tout à fait fini, il me reste à rédiger la seconde partie de celui-ci. J’ai cependant pensé que les informations présentent dans cette première partie étaient assez intéressantes pour être publié antérieurement. Si vous voulez être informé des conseils supplémentaires n’hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris. Pour vous faire patienter je vous conseille vivement l’article sur le crowdlending que j’ai écrit. C’est une solution d’épargne dynamique, innovante, très peu connue en France et aux résultats époustouflants.